On n’a pas trouvé mieux que cet extrait iiré d’un l’article publié sur https://socialmediaoptimization.fr:
« On a publié quelques articles mais ça n’a rien donné, alors on a laissé tomber », ça vous semble familier ?
Seulement 33% des entreprises ont une stratégie de contenu documentée.
Vous manquez de temps, de ressources, de compétences en interne ? Externalisez !
Vous avez peur de perdre la main ? Pourtant, vous ne l’avez pas. En outre, il est tout à fait possible d’externaliser tout en gardant la mainmise sur sa stratégie de contenu. Il suffit de choisir le bon partenaire et d’adopter un processus rigoureux.
C’est une question de confiance. Vous avez choisi un partenaire pour prolonger votre équipe. Vous devez donc lui donner accès à toutes les informations utiles à sa mission.
Nommez un référent dans votre équipe qui sera l’interlocuteur privilégié de votre partenaire. Ensuite, assurez-vous que votre partenaire dispose des informations utiles à sa mission (fiches personas, analytics,…). Listez ensemble les outils collaboratifs à mettre en place ou à partager pour faciliter la communication (fichiers partagés, outils de gestion de projet,…)
Entre confiance aveugle et obsession du contrôle, il y a un point d’équilibre à trouver. Cet équilibre réside dans la mise en place d’un processus accepté par les deux parties. Comme un contrat de service, votre processus devra clairement énoncer qui fait quoi, quand et comment, les modalités de mesure des performances.
Un calendrier partagé (par exemple, un planning éditorial pour la création de contenus) est indispensable. Mais il faut aussi définir précisément un processus de collaboration.
L’externalisation est un bon moyen de prolonger votre équipe avec un expert qualifié.